Quels sont les avantages dans le neuf ?

DES LOGEMENTS PLUS PERFORMANTS

Investissement Strasbourg

  • La performance énergétique 

Nos logements bénéficient des dernières normes de performances thermiques et énergétiques.  Sans compter sur l’avantage écologique certain (qui surpasse de loin celui d’un logement ancien), vous vous assurez une facture énergétique maîtrisée tout en profitant d’un confort optimal : ni trop chaud en été ni trop froid en hiver.

  •  Les performances acoustiques

Nos logements sont conformes aux dernières exigences de la Nouvelle Règlementation Acoustique ; ce qui vous assure le confort de ne pas être dérangé par les bruits de la rue, des appartements voisins ni des parties communes.

  •  Les nouvelles normes et technologies

L’acquisition d’un logement neuf garantit de bénéficier de toutes les nouvelles normes et technologies. Il en est ainsi de  la sécurité électrique, du nombre  de prises de communication  - parfois en fibre optique –  du comptage des fluides (consommations de chauffage, d’eau chaude sanitaire, d’eau froide) ou encore des performances des matériels (Chaudières, VMC, …).

DES LOGEMENTS PERSONNALISABLES

  •  Un espace mieux pensé

Votre logement neuf saura répondre à votre besoin de confort au quotidien. Grâce à des espaces de vie optimisés, des rangements intégrés, des dégagements limités et des pièces lumineuses qui répondent aux attentes des acquéreurs actuels, votre logement neuf sera plus facile à agencer et à meubler. De plus, la distribution des espaces étant révisée pour être conforme aux nouvelles normes d’accessibilité pour les personnes handicapées, votre bien profitera d’un véritable atout en cas « d’imprévus » ou de revente. Enfin, pour répondre aux attentes des acheteurs, les logements neufs disposent généralement de véritables terrasses à vivre.

  •  Un logement à votre image

Le moment venu, accompagné de votre conseiller Altexia, vous serez en mesure de personnaliser vos plans (dans la mesure de la faisabilité technique et de l’avancement du chantier), d’ajuster votre implantation électrique, et de choisir les matières et coloris qui vous ressemblent pour habiller murs et sols.

DES AVANTAGES FINANCIERS

A première vue, un logement neuf coûte plus cher au m² qu’un logement ancien. Pourtant, en y regardant de plus près, ce n’est pas toujours le cas. En effet, l’acquisition dans le neuf permet de profiter de multiples avantages qu’il convient de ne pas négliger avant de faire son choix.

  •  Des financements spécifiques

L’acquisition d’un logement neuf, contrairement à l’ancien,  peut, sous conditions, se financer grâce à des prêts spécifiques tels que le Prêt à Taux Zéro (PTZ +). Ce type de financement modifie favorablement le coût réel final de votre acquisition.

  •  Des avantages fiscaux

Les investisseurs bénéficient de plusieurs possibilités de défiscalisation (Loi Duflot, PLS, ..) qui favorisent largement l’acquisition d’un logement neuf.

  •  Un budget maîtrisé

Au-delà des garanties légales (Assurances Dommages sur l’Ouvrage de 10 ans, …), l’acquisition d’un logement neuf vous assure d’une tranquillité d’esprit pendant de nombreuses années quant aux dépenses de travaux imprévues tant pour l’intérieur de votre appartement que pour les travaux de copropriété récurrents dans les immeubles anciens.

  •  L’exonération de taxe foncière

Sous réserve de déposer à l’administration fiscale le formulaire H2, remis systématiquement par ALTEXIA à ses clients lors de la réception des logements, vous serez exonéré pendant deux années de la taxe foncière. Pour un logement réceptionné en 2013, la 1ère taxe foncière ne sera due qu’à compter de l’année 2016.