Fixer ses objectifs

Investir dans l’immobilier ?

Diminuer votre pression fiscale n’est pas une fin en soi… c’est pourquoi nous vous conseillons de définir avec précision l’objectif de votre investissement. S’agit-il de vous constituer un patrimoine ? D’anticiper votre retraite ? D’assurer la sécurité financière de vos enfants ? ou encore d’obtenir un revenu complémentaire ? Êtes-vous pressé ?

De plus, pour un investissement locatif réussi, il faut prendre en compte votre situation personnelle dans sa globalité : votre âge, la composition de votre famille, votre tranche d’imposition, votre patrimoine déjà existant, vos projets professionnels…

Quel emplacement ?

Afin de vous constituer un patrimoine pertinent avec une bonne rentabilité, renseignez-vous sur la demande locative du secteur que vous avez choisi et assurez-vous de la valeur locative du marché !

De plus, veillez à la qualité de l’emplacement que vous avez retenu : présence d’écoles et commerces, accessibilité, desserte des transports en commun. Cela peut s’avérer être un vrai atout au moment de la mise en location.

>> voir nos programmes en cours

Pourquoi du neuf ?

La défiscalisation n’existe quasiment que pour des logements neufs. N’hésitez pas à nous contacter pour faire un bilan : nous trouverons certainement un dispositif adapté à votre situation.

>> voir notre rubrique sur les dispositifs de défiscalisation les plus connus : Duflot, PLS et Censi-Bouvard.

A noter également que choisir un programme neuf Altexia, c’est s’assurer d’investir dans un logement bien situé géographiquement, profitant des dernières normes thermiques, énergétiques, acoustiques et technologiques. Un atout incontestable pour une meilleure rentabilité.

>> voir notre rubrique sur les avantages du neuf